SAVOIR DÉLÉGUER, CELA NE S'IMPROVISE PAS !

Il y a 4 styles de management généralement reconnus :

 

 


 

Deux d'entre eux ne sont guère favorables a` la délégation.

Pour les deux autres, déléguer va de soi.


On peut donc distinguer deux formes de management : l'une directive et autoritaire et l'autre démocratique et participative.


Mais déléguer, cela ne s'improvise pas. C'est une histoire a` la fois de culture managériale personnelle et de savoir-faire.



 “T’inquiète pas, je vais le faire, ça ira plus vite !”

C’est le genre de phrases anti-délégation en entreprise.




Déléguer c’est accepter que l’autre fasse :

👉 Moins bien.

👉 Moins vite.

 

 

Pour qu’ensuite il soit capable de faire :

👉 Différemment.

👉 Mieux.

👉 Plus vite.

 

Certaines personnes n’ont pas la patience de voir l’autre “galérer” pour réaliser une tâche alors que c’est une étape nécessaire à tout processus de délégation !















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