SAVOIR DÉLÉGUER, CELA NE S'IMPROVISE PAS !
Il y a 4 styles de management généralement reconnus :
Deux d'entre eux ne sont guère favorables a` la délégation.
Pour les deux autres, déléguer va de soi.
On peut donc distinguer deux formes de management : l'une directive et autoritaire et l'autre démocratique et participative.
Mais déléguer, cela ne s'improvise pas. C'est une histoire a` la fois de culture managériale personnelle et de savoir-faire.
“T’inquiète pas, je vais le faire, ça ira plus vite !”
C’est le genre de phrases anti-délégation en entreprise.
Déléguer c’est accepter que l’autre fasse :
👉 Moins bien.
👉 Moins vite.
Pour qu’ensuite il soit capable de faire :
👉 Différemment.
👉 Mieux.
👉 Plus vite.
Certaines personnes n’ont pas la patience de voir l’autre “galérer” pour réaliser une tâche alors que c’est une étape nécessaire à tout processus de délégation !
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