COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 19)

 

Continuons de voir en détail les 10 techniques de manipulation édictées par Noam Chomsky :

 


 Pour vaincre un ennemi, on peut et l'on doit jouer sur ses faiblesses émotionnelles : orgueil, narcissisme, sentiment d'invincibilité, rigidité psychologique, hyperactivité compulsive, tempérament colérique, etc...

 

 


 Maintenir votre ennemi dans l'ignorance totale de ce que vous faites, dans l'ignorance totale de vos forces et de vos atouts, dans l'ignorance totale de vos capacités intellectuelles et conceptuelles, dans l'ignorance totale de vos relations et alliés éventuels, etc...

 

 


 Encouragez votre ennemi dans ses vices et dans ses défauts. Elaborez des stratégies qui le feront se montrer sous son plus mauvais jour. 

Rendez-le impopulaire pour rallier le plus de personnes possibles a` votre (juste) cause.

 

 


 Faites croire a` votre ennemi que, s'il a perdu la bataille, c'est uniquement a` cause de lui, a` cause de son attitude, a` cause de ses erreurs (et non pas a` cause de vos qualités de battant). 

Faites croire a` votre ennemi que, contrairement aux apparences, c'est lui qui vous a agressé en premier. 

Persuadez votre ennemi et faites savoir que vous avez tout fait pour éviter la situation actuelle mais que c'est votre ennemi qui s'est entêté a` vouloir mener une guerre inutile et injuste.

 

 


 Avec ce dernier précepte, nous revenons au début de notre propos concernant les ennemis : il faut collecter le maximum d'informations utiles les concernant pour pouvoir mener au mieux les combats a` venir.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich  


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)