COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 22)

Nous avons vu précédemment en détail la technique dite de "la prescription du symptôme" qui consiste a` accepter les règles du jeu que votre ennemi ou votre adversaire veut vous imposer, a` les utiliser (tricher avec les tricheurs par exemple) et a` finalement les retourner contre lui.

 

Mais cette technique va beaucoup plus loin encore : elle permet a` l'ennemi de faire tout le travail a` votre place, de perdre tout seul une bataille qu'il voulait gagner.

En effet, on peut utiliser la "prescription de symptôme" de deux façons différentes (ou conjointes) :

- utiliser les règles du jeu imposées par l'ennemi pour les retourner contre lui.

- encourager l'ennemi a` utiliser encore et encore ses propres règles du jeu faussées et malhonnêtes pour que celles-ci finissent par provoquer sa perte.

 

 

Encourager l'ennemi dans ses propres erreurs et ses propres vices, c'est le pousser a` la faute certaine.

Car encourager, par exemple, un tricheur a` tricher encore plus, lui faire croire que ses tricheries vont lui apporter la victoire va avoir comme résultat tôt ou tard que le tricheur va aller trop loin. Que ses tricheries vont finir par se voir. Par être vues de tous.

Ou que ses tricheries vont l'emmener beaucoup trop loin. Au-dela` des limites de l'acceptable, au-dela` des limites de la légalité. Ses tricheries se retourneront alors contre lui.

Il ne vous restera plus qu'a` "cueillir" tranquillement votre adversaire dans vos mains. Il ne vous restera plus qu'a` savourer votre victoire qui ne vous aura pas demandé beaucoup d'efforts ni de moyens.

 

 


 Cette technique de la "prescription du symptôme" est plus subtile et plus élaborée que celle qui consiste simplement a` "pousser a` la faute" un adversaire ou un ennemi.

Pousser a` la faute, c'est vouloir obtenir un avantage lors d'un combat le plus souvent loyal. La prescription de symptôme s'applique aux combats truqués, aux combats déloyaux dès le départ.

Et la prescription de symptôme ne vise pas uniquement a` "pousser a` la faute" votre ennemi et a` obtenir un avantage plus ou moins partiel et temporaire mais a` lui faire perdre la bataille sans discussion possible. Définitivement. Irrémédiablement.

Car il n'aura pas seulement commis des erreurs : il finira par commettre TROP d'erreurs. Et il finira par commettre L'ERREUR qu'il ne fallait surtout pas faire.

Il ne va pas seulement perdre la bataille. Il va tout perdre !




A suivre...


 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich    


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)