COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 8)

Il existe une technique de fainéant pour vaincre ses ennemis : les laisser faire le travail a` votre place.

Pousser l'ennemi a` la faute pour qu'il engage de travers et au mauvais moment une bataille qu'il va perdre.

Pour cela, la recette est simple : faites paniquer votre ennemi, faites-lui croire qu'une attaque de votre part est imminente, faites-lui croire que vous allez attaquer a` tel endroit et a` telle heure, etc...

Votre ennemi va vite se persuader qu'il risque une attaque sérieuse de votre part et va faire la bêtise qu'il ne faut surtout pas faire : attaquer de peur d'être attaqué. 

 

 


 

Lorsqu'on a plusieurs ennemis qui peuvent penser que vous allez les attaquer, cette technique du "leurre" (faire croire a` une attaque imminente de votre part) a souvent un autre effet intéressant : chacun de ces ennemis va croire que c'est lui qui est visé. Et chacun va paniquer d'autant plus en se préparant a` une bataille qui n'arrivera jamais.

En tout cas, pas pour cet ennemi. Ou pas maintenant.

 

Faire paniquer ses ennemis est le plus sûr moyen de les pousser a` la faute : ils vont se lancer dans une bataille qui n'existe que dans leur esprit, ils vont s'engager dans une bataille précipitamment sans aucune tactique ni stratégie, ils vont attaquer quelqu'un qui les avait peut-être totalement oubliés (et ainsi passer pour l'agresseur).

 

 

Evidemment, si l'un de vos ennemis se décide a` vous attaquer subitement parce qu'il croyait a` une attaque de votre part et parce qu'il a paniqué sans raison, il vous faut vous défendre mais en n'oubliant surtout pas de vous présenter comme la victime de l'agression et en vous montrant constamment et publiquement outragé d'une telle agression injustifiée et injustifiable.

Et si vous avez de solides arguments et de solides atouts pour vous défendre, n'hésitez pas a` lancer une contre-attaque d'envergure qui fera passer l'envie a` cet ennemi de tenter de vous attaquer de nouveau sans raison valable.

 

 

A suivre...

 

 

  

par Carol Ann Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 

 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)