COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 9)

Avec le temps, certains de vos ennemis deviennent paranoïaques. Parce qu'ils savent parfaitement ce qu'ils vous ont fait. Et qu'ils s'attendent a` des représailles. Qui ne viennent toujours pas.

Alors, plus le temps passe, plus ils sont inquiets et deviennent paranos.

 

Pour info, cette série d'articles "Comment vaincre ses ennemis" n'a aucun rapport personnel avec les deux auteurs de ces articles qui n'ont pas de vrais ennemis nettement identifiés pour l'instant (ils en ont eu et en auront certainement de nouveaux dans l'avenir mais, pour l'instant, c'est calme !) 

Cette série d'articles est née d'une réflexion la semaine passée simplement parce que l'un des auteurs a relu le traité "L'art de la guerre" de Sun Tzu et que les deux auteurs ont discuté des possibles stratégies qui s'offraient a` V. Poutine pour sortir d'une guerre en Ukraine qu'il a provoquée et qui, désormais, s'enlise dangereusement. Personne n'est donc visé dans cette série d'articles et surtout pas des anciens ennemis dont nous n'avons que faire.

 

 

Mais l'un des auteurs a reçu le SMS suivant ce midi de la part d'un ancien ami qui était devenu un ennemi il y a quelques années : "J'ai lu votre nouvelle série d'articles sur "comment vaincre ses ennemis" ce matin. Je pensais pourtant que tu ne parlerais plus de cette vieille affaire qui date de plus de 3 ans maintenant. Penses-tu que cela sert a` quelque chose de déterrer de nouveau la hache de guerre ?"

Nous avons répondu : "Mon pauvre L. Tu t'accordes beaucoup trop d'importance. Tu n'as jamais eu véritablement le statut "d'ennemi". Tout au plus celui d'emmerdeur notoire. Les désagréments que tu nous avais causé ont eu autant d'importance dans notre existence qu'une chiure de mouche sur un pare-brise. Dors tranquille !"

 

Cette petite anecdote illustre bien notre préambule : vos ennemis peuvent parfois devenir paranoïaques.

Mais c'est très bien ainsi : ils se punissent tout seuls avec leurs angoisses infondées.




A suivre...



 

 

par Carol Ann Vergänglich   

et ZCI.














 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)