COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 35)

Et si vous deveniez ami avec votre ennemi ?

Non, il n'est pas question de pardonner a` votre ennemi ni de pratiquer la fumeuse "pensée positive". Pensée positive qui n'a jamais fait gagner quoi que ce soit a` quiconque et surtout pas une bataille contre un ennemi. Les seuls résultats positifs de la pensée positive étant pour ceux qui font commerce de la "pensée positive", ce qui est effectivement positif (pour eux), reconnaissons-le.

 

Et puis, pardonner a` quelqu'un qui vous a humilié, volé, spolié, déconsidéré, manipulé, agressé, c'est l'encourager a` recommencer. Puisque cette personne sait a` présent qu'elle ne risque rien en s'attaquant a` vous. Que plus on vous agresse, plus vous pardonnez.

 

 

Il ne s'agit donc pas de devenir ami avec un ennemi après lui avoir pardonné, il s'agit de devenir faussement ami avec un ennemi.

En devenant ami avec un ennemi, on peut obtenir de précieuses informations sur ce qu'il fait, ce qu'il pense, ses objectifs a` court et a` long terme, sur ses forces et ses faiblesses, sur son réseau de relations et d'appuis, etc...

On peut aussi découvrir qui sont ses autres ennemis. Ennemis avec lesquels on peut conclure ensuite une alliance contre cet ennemi.
 


 

Et, bien entendu, on dispose une fois encore d'un effet de surprise le jour ou` vous déciderez de passer a` l'action : votre ennemi découvrira que vous n'étiez pas réellement devenu son ami. Mais alors, pas du tout !

 

Vous trouvez le procédé un peu tordu ? Vous ne vous sentez pas capable d'appliquer ce genre de stratégie ?

Alors, réfléchissez une minute : "Qui vous dit que parmi vos amis actuels ne se cache pas un ennemi prêt à bondir sur vous a` la première occasion ?"

 

 

A suivre...

 

 

  

 

par Carol Ann Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 



 



 

 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)