LORSQUE L'ON TOMBE, IL FAUT EN PROFITER POUR RAMASSER QUELQUE CHOSE !

Nous avons vu dans un article précédent que l'adage selon lequel "les échecs sont bénéfiques car ce sont des leçons de vie" était a` prendre avec précaution. Car, a` trop accumuler les échecs, on ne cumule pas forcément les leçons mais on fait surtout la preuve de son incompétence.

 

Par contre, lorsque l'on se trouve face a` un échec, face a` une déconvenue, lorsque l'on tombe, il faut certes penser immédiatement a` se relever, a` rebondir mais aussi a` ramasser ce qui se trouve a` notre portée.

 

 


 En effet, il y a au moins autant a` apprendre de ses chutes que de ses échecs. Car lorsque l'on tombe, on se retrouve autre part. Quelque part ou` l'on ne souhaitait pas spécialement aller mais quelque part que l'on ne peut pas éviter.

Et dans ce quelque part, on découvre inévitablement des choses qui ne nous plaisent pas beaucoup mais aussi des choses que l'on ne connaissait pas. Des choses qui peuvent nous servir.

Alors, au lieu de ne penser qu'a` remonter au plus vite en cas de chute, ramassons quelque chose qui pourra nous servir pour notre remontée. Ou qui pourra nous servir plus tard.

 

 


 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)