COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 16)

L'une des techniques les plus déstabilisantes est celle qui consiste a` changer constamment les règles du jeu lors de batailles contre vos ennemis. Et de souffler le chaud et le froid en permanence.

Cette technique est actuellement employée par V. Poutine en Ukraine : guerre conventionnelle puis annonce d'une possible guerre nucléaire, objectifs ciblés puis bombardements aveugles, vrais et faux retraits de troupes, envahissement d'une partie de l'Ukraine ou envahissement de toute l'Ukraine ? 

Si dans la "vraie" guerre cette technique de changement incessant des règles du jeu aboutit souvent a` des atrocités concernant les populations civiles et a` des dérapages (guerre atomique ?) aux conséquences incalculables, dans la guerre psychologique que vous menez contre vos ennemis elle peut vous aider considérablement pour déstabiliser votre ennemi et l'empêcher de deviner vos réels objectifs.

 

 

Votre ennemi pense que vous jouez avec lui actuellement une partie d'échecs ? Erreur ! Vous jouez au football.

Votre ennemi pense que vous jouez maintenant avec lui au football ? Erreur ! Vous jouez au poker.

Et ainsi de suite....

 

La technique du changement des règles du jeu est une des stratégies de "confusion". Nous avons déja` vu les techniques de confusion dans des articles précédents.

La confusion psychologique empêche l'ennemi de comprendre votre réelle stratégie et vos réels objectifs. L'ennemi ne sait plus quoi réellement faire et comment réagir face a` des règles du jeu qui changent constamment.

Avec l'usage de cette technique, l'ennemi peut rendre les armes non pas parce qu'il manque de moyens pour continuer la guerre mais parce que la situation devient psychologiquement intenable (quoi faire ? quand ? comment ?) et sans issue visible ni prévisible.



A suivre...

 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)