COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 17)

On a cru pendant longtemps que l'univers n'était constitué que de matière. Puis, on a cru ensuite qu'il était surtout constitué d'énergie. Mais, avec la découverte du fond diffus cosmologique (la mémoire de l'univers), on sait désormais que l'univers est avant tout de l'information.

Et dans nos sociétés modernes, plus que les moyens matériels, plus que les voies de communication et les véhicules (l'énergie), c'est l'information qui constitue le nerf de la guerre. 

Avoir la bonne information avant les autres, avoir l'information au bon moment peut faire gagner bien des batailles contre ses ennemis.

Et qui dit information dit aussi désinformation et manipulation de l'information.

 

 

 Tout d'abord, restons-en a` l'information proprement dite.

Vous devez tout savoir sur vos ennemis : ce qu'ils sont, ce qu'ils font, ou`, quand, comment et avec qui ?

Vous devez tout connaître de leur passé, de leurs points forts et de leurs points faibles, de leurs moyens financiers et logistiques.

Vous devez tout savoir sur leurs réseaux de relations. Vous devez tout savoir sur leurs relations. 

Tout savoir sur ses ennemis permet de mettre au point des stratégies d'attaque puis des tactiques de batailles. 

 

 

 Avec les moyens qu'offrent nos sociétés dites "d'information", il est de plus en plus facile de savoir qui est qui et qui fait quoi. Mais si le web dévoile des informations sur tout un chacun, il ne faut pas négliger non plus les méthodes de renseignement classiques : enquêtes approfondies sur vos ennemis, recherche et collecte d'informations....

Si vous trouvez le travail de recherche de renseignements et de collecte d'informations sur vos ennemis trop rébarbatif ou si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, sachez qu'il existe des agences de recherches privées (les anciens "détectives privés") agréées pour ce genre de travail de renseignement. 

Et comme nous sommes en Europe dans un marché commun, sachez qu'il existe des agences de recherches privées de qualité dans de nombreux pays d'Europe et a` tous les prix (assez cher en Allemagne et en Europe du Nord, par exemple, et plutôt bon marché en Europe Centrale et dans les Balkans).

 

 

Collecter des informations sur vos ennemis est une chose. Traiter ces informations en est une autre.

Car il faut savoir hiérarchiser les informations, délaisser les informations périmées, savoir détecter les fausses informations destinées a` vous intoxiquer, savoir détecter les informations destinées a` manipuler l'adversaire, etc...

Et ensuite, il va falloir trier et ne garder que les informations utiles pour les tactiques et stratégies futures contre vos ennemis.

Si le travail est bien fait de bout en bout, vous obtenez un avantage certain sur vos ennemis en en sachant plus sur eux qu'ils n'en savent sur vous.

 

 

A suivre...


 

 

 

 

 par Carol Ann Vergänglich   


et ZCI.











 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)