MANAGEMENT : BIEN SAVOIR S'ENTOURER EST ESSENTIEL !

Tout le monde pense qu'un manager digne de ce nom sait naturellement s'entourer des meilleurs collaborateurs. En fait, pas toujours ! En fait, moins souvent qu'on ne le pense !

Car nombre de managers et de décideurs s'entourent non pas de personnes compétentes, non pas de personnes "disruptives" et créatives mais de personnes qui ne vont surtout pas leur faire de l'ombre.


Le risque est celui-ci : « Je ne veux pas de béni-oui-oui autour de moi. Je veux que chacun de mes collaborateurs me dise franchement ce qu'il pense même si je dois le foutre à la porte. » (Georges Clemenceau).

 

 


 Si l'on s'entoure de flatteurs, de flagorneurs, de personnes "ordinaires" et sans saveur, de fidèles et dévoués domestiques, on finira par vivre dans une bulle artificielle, coupé du réel.

Nos collaborateurs ne nous diront que ce qui nous fait plaisir d'entendre, ne parleront que de sujets consensuels et chercheront a` faire le moins de vagues possible en se faisant le moins remarquer.

Finalement, ils ne nous seront d'aucune utilité !

 

Mais combien de managers et de dirigeants s'entourent-ils de "béni-oui-oui" juste pour satisfaire leur ego ? Combien de dirigeants sont-ils en fait incapables de diriger tout simplement parce qu'ils n'ont aucune équipe fiable et performante pour les assister ?

 

 


 

 


 

 

 

par Carol Ann  Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)