COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 5)

Abordons a` présent toutes les techniques qui permettent de vaincre ses ennemis.

Et si, parmi nos lecteurs et lectrices, il y a des novices et des débutants en la matière, il est certainement judicieux de commencer par une technique facile a` appliquer et qui donne les résultats les plus spectaculaires : la technique du château de cartes.

 

 

 

La technique du château de cartes est simple :

 



 

Imaginons que plusieurs personnes se soient liguées contre vous pour vous nuire, pour vous spolier ou pour vous dénigrer. Des personnes de plus apparemment intouchables (se protégeant entre elles par exemple par des moyens plus ou moins loyaux, plus ou moins légaux).

Il serait vain de vouloir les attaquer frontalement et toutes en même temps. L'issue de la bataille est connue d'avance : vous allez perdre ou vous ne gagnerez qu'au prix de lourdes pertes.

 

La solution est simple pour peu qu'on y réfléchisse bien : il y a toujours un maillon faible, il y a toujours une personne plus vulnérable que les autres, moins combative, plus exposée. C'est a` celle-ci que vous devrez vous attaquer pour pouvoir atteindre par ricochet toutes les autres et vaincre ainsi tous vos ennemis en même temps avec le minimum d'efforts.

 

 

Considérez que le réseau de connivences de vos ennemis représente un château de cartes : vous allez devoir trouver quelle carte retirer pour pouvoir faire s'écrouler tout le château.

Cherchez tranquillement le maillon faible, prenez des renseignements, enquêtez soigneusement : il y a toujours un maillon faible.

Lorsque vous l'aurez trouvé, faites s'écrouler le château de vos ennemis en attaquant par surprise et avec détermination le maillon faible. L'attaque doit toujours viser le point faible ou le point le plus vulnérable du maillon faible. Vous aurez ainsi atteint tous vos ennemis en n'en visant qu'un seul.

Second effet indirect : un château qui s'écroule fait souvent du bruit et les turpitudes de vos ennemis risquent de s'étaler au grand jour en public, ce qui sera une double satisfaction pour vous.
 

 

A suivre...


 

 

  

 

par Carol Ann Vergänglich   


et ZCI.










 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)