LES 10 PERSONNALITÉS LES PLUS PROBLÉMATIQUES

Il existe 10 troubles de la personnalité que l'on peut rencontrer partout : dans sa famille, dans son couple, parmi ses amis, au travail, dans ses activités de loisir, etc...

 

Ces 10 personnalités problématiques sont répertoriées médicalement en 3 groupes ou 3 types par les psychologues et les psychiatres :

- type A : personnes au comportement étrange.

- type B : personnes au comportement excessif.

- type C : personnes anxieuses. 

 

Voyons ces 10 personnalités en commençant par les plus répandues (type B et C). 

 

Personnalité antisociale (type B) : cynisme, manque d'empathie, mépris et manipulation d'autrui, amoralité et immoralité. Refus de suivre les règles, de s'intégrer...

 

 

Personnalité borderline (type B). Comme son nom l'indique, la personne "borderline" est toujours "a` la limite" : tendance constante à l'instabilité, hypersensibilité dans les relations interpersonnelles, instabilité au niveau de l'image de soi, fluctuations d'humeur extrêmes, impulsivité.

 

 

Personnalité histrionique (type B) : besoin de paraître, de se montrer, de montrer ce que l'on a, ce que l'on possède (en évitant soigneusement de montrer ce que l'on est). Comportements constants de séduction, besoin d'attirer l'attention, exhibitionnisme social.

 

 

Personnalité narcissique (type B) : les personnes narcissiques se sentent supérieures aux autres, ont une haute estime de soi (sur-estime de soi le plus souvent), sont imbues de leur personne, sont égoïstes, sans empathie et condescendantes. Le plus potentiellement dangereux pour ses victimes est le pervers narcissique qui est une sorte de paroxysme de la personnalité narcissique.

 

 


 A suivre...

 

 

 

par Anastasia Izvasi   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)