SPÉCIAL COACHING ÉTÉ 2022 : LES CONFIDENCES D'UNE GAGNANTE (PART 9)

Leçon n° 18 : accepter la dégradation des choses, la vieillesse, l'âge.

Rien n'est éternel. Le temps abîme et détruit tout.

Au lieu de se réfugier dans le passé, dans un "jeunisme" totalement décalé, dans la nostalgie, il faut accepter l'usure du temps. Pour soi et pour toutes les choses auxquelles on tient ou auxquelles on a tenu. Pas de regrets. Juste de l'acceptation lucide.

Quant aux recettes du passé, si elles ont pu s'avérer pertinentes dans des situations données, la plupart ne sont plus d'aucune utilité aujourd'hui.

Concernant son âge, Carol Ann dit : "Je ne m'occupe pas de mon âge. Tant que je peux faire et tant que j'ai envie de faire ce que j'ai a` faire, je le fais."

 

 

Leçon n° 19 : faire une seule chose a` la fois.

S'éparpiller, se noyer dans des tâches diverses, répondre a` toutes les sollicitations est le meilleur moyen de ne rien réussir, de ne réussir les choses qu'a` moitié, de décevoir autrui et soi-même.

Attention et concentration sont indispensables pour un leader et un(e) gagnant(e).

 

 

 

Leçon n° 20 : soigner son apparence.

L'habit fait le moine et la première impression est la bonne, quoiqu'on en dise. Raison de plus pour apporter un soin particulier a` sa présentation. 

Soigner son apparence, c'est autant se respecter que respecter autrui.

Carol Ann insiste sur un point important : votre apparence (habillement, style) doit toujours être en accord a` la fois avec votre fonction ou votre rôle et l'endroit ou` vous êtes.

Votre image doit toujours comporter une cohérence visible. Mieux qu'une cohérence : une congruence.

Un PDG s'habille différemment selon qu'il est en réunion d'affaires, au golf ou en vacances en famille au bord de la mer, bien entendu, mais son statut social doit toujours transparaître dans son image projetée, même dans les ambiances les plus décontractées. Dans ce cas, l'hybris (le comportement global et la présentation de soi) doit toujours être en harmonie avec le style et l'apparence vestimentaires.
 


 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)