SPÉCIAL COACHING ÉTÉ 2022 : LES CONFIDENCES D'UNE GAGNANTE (PART 16)

Leçon n° 34 : être responsable de ses actes et de ses paroles. 

Actuellement, avec le "politiquement correct", la grande mode est de nier ce que l'on a pourtant dit. Par exemple : "Je n'ai pas voulu dire ça, vous m'avez mal compris, vous avez sorti la phrase de son contexte...."

Bien que de nombreux services dits "de communication" trouvent cela parfaitement justifié, ce genre de réaction n'est pas une réaction adulte et responsable.

Tout comme celle qui consiste a` nier que l'on ait fait quelque chose en dépit du fait qu'on l'ait bien faite : la`, on est dans une réaction enfantine (comme l'enfant qui a peur de se faire gronder et qui nie). Mais un dirigeant ou un leader peut-il se comporter comme un enfant ?



Leçon n° 35 : toujours dire "JE".

"Je pense que, je décide de, je veux ceci, je ne suis pas d'accord avec cela, je vais faire ceci, etc..."

Ne pas se réfugier derrière des locutions telles que : il faudrait, il n'y a qu'a`, on pourrait dire que, ceux qui pensent comme moi savent bien que, ce qu'il faudrait faire c'est...

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)