SPÉCIAL COACHING ÉTÉ 2022 : LES CONFIDENCES D'UNE GAGNANTE (PART 11)

Leçon n° 23 : ne vous mettez pas en scène !

Un leader, un(e) dirigeant(e) est plus exposé(e) qu'un citoyen lambda. Et plus visible. Mais ce n'est pas une raison pour se mettre en scène constamment.

Sous l'influence des équipes de communication, de nombreux dirigeants se sentent obligés de faire des coups de Com', des apparitions médiatiques soigneusement préparées. Non seulement cela sonne "faux" la plupart du temps mais c'est le plus souvent contre-productif : "Trop d'informations tue l'information." 

La saturation médiatique lasse et l'on finit par obtenir le résultat inverse a` celui recherché : ces multiples "coups" médiatiques se retrouvent noyés dans la sur-information permanente et se chevauchent les uns les autres sans donner l'impression d'aucune cohérence.

Un dirigeant est quelqu'un de rare. Tout ce qui est rare est cher (et se mérite). Un véritable leader ne se montre qu'a` bon escient et lorsque cela est véritablement utile.



Leçon n° 24 : on est ce que l'on fait.

On peut raconter ce que l'on veut mais, a` la finale, on est ce que l'on fait.

"Les actes répartissent les êtres" dit une sentence plusieurs fois millénaire. C'est ce que vous faites qui dit ce que vous êtes.

Et si ce que vous êtes par ce que vous faites vous renvoie une image qui vous déplaît, alors changez ce que vous faites !

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)