SPÉCIAL COACHING ÉTÉ 2022 : LES CONFIDENCES D'UNE GAGNANTE

Carol Ann Vergänglich (son nom de famille a été légèrement modifié) est incontestablement une gagnante : négociatrice internationale, spécialiste des situations de crise, PDG d'une entreprise familiale en Allemagne qui a plus de 70 ans d'existence, elle côtoie journellement leaders et décideurs. Elle intervient lors de réunions et de conférences mais on la consulte également pour des sujets divers.

Si son terrain d'action se situe plutôt en Europe, elle a noué également des contacts et des relations avec de nombreux autres pays dans le monde.

 

 

 Comme elle vient chaque année en vacances en France (en Bretagne Sud) et que nous la connaissons ainsi depuis plusieurs années, nous avons eu de nombreuses fois l'occasion de discuter avec elle de tout et de rien. 

Et, au fil du temps, s'est dessiné un portrait : le portrait d'une gagnante. Une gagnante qui utilise des "trucs" personnels, bien entendu, qui utilise un savoir et un savoir-faire mais dont la réussite repose avant tout sur un savoir-être.



Leçon n° 1 : accepter l'imperfection.

Le syndrome d'utopie, c'est de vouloir tout parfait, de ne se décider a` agir que lorsque les conditions parfaites seront réunies, de se vouloir parfait et irréprochable en toutes circonstances. Et comme c'est impossible, beaucoup de personnes soit dépriment soit renoncent.

Accepter l'imperfection, c'est agir dans un environnement instable et incertain (voire hostile) en essayant de poser les mots justes et l'action juste dans une situation donnée. En sachant que rien n'est permanent, pas même les problèmes et les difficultés.

 

 


 A suivre...












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)