SPÉCIAL COACHING ÉTÉ 2022 : LES CONFIDENCES D'UNE GAGNANTE (PART 2)

Leçon n° 2 : ne pas se surcharger de tâches et de responsabilités.

Cela peut paraître paradoxal de la part d'une manager dont le rôle est justement d'assumer de nombreuses responsabilités mais Carol Ann insiste sur le fait qu'il faut absolument hiérarchiser tâches et responsabilités et ne pas hésiter a` élaguer tout ce qui dépasse et qui n'est pas indispensable.

Et, évidemment, il faut savoir déléguer si l'on veut éviter les surcharges de responsabilités. Ce qui implique de savoir bien s'entourer, de choisir soigneusement ses collaborateurs et de savoir ce que l'on peut déléguer ou pas.

Enfin, il faut savoir dire "Stop!" Les journées n'ont que 24 heures et tout le monde a besoin d'un minimum de sommeil. Alors, lorsque c'est fini, c'est fini ! 

 

 

Leçon n° 3 : laisser les autres avoir raison.

C'est une des règles de base de la diplomatie. Mais, hormis dans ce domaine, laisser les autres avoir raison est surhumain pour beaucoup de personnes, dirigeants ou pas.

Laisser les autres avoir raison, c'est les respecter, c'est se faire estimer parce qu'on les respecte, c'est accepter la relativité de tout point de vue et la perception forcément subjective de la "réalité".

Mais laisser les autres avoir raison, ce n'est pas refuser d'avoir raison. Il y a en effet des moments ou` l'on doit affirmer son point de vue et, dans ces moments, ce sont les autres qui doivent nous laisser avoir raison.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 


 

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