SPÉCIAL COACHING ÉTÉ 2022 : LES CONFIDENCES D'UNE GAGNANTE (PART 5)

Leçon n° 9 : surveiller ses sautes d'humeur.

Tout le monde a des sautes d'humeur. Mais tout le monde ne les montre pas.

Qu'y a-t-il de plus ridicule et de plus contre-productif qu'un dirigeant, qu'un leader qui "pète un cable" en public, qui s'énerve, qui s'agite dans tous les sens, qui insulte ou agresse ? Combien de temps faudra-t-il pour que le public oublie cette image désastreuse ?

Un leader peut avoir des sautes d'humeur. Mais il n'en fait pas profiter tout le monde. Il se maîtrise. 

 

 


 

 

Leçon n° 10 : laisser mijoter ce qui n'est pas encore prêt a` être résolu.

Carol Ann travaille souvent dans l'urgence (gestion de crises). Mais jamais dans la précipitation.

Elle pratique le "lâcher-prise" et se justifie : "Lorsque je ne possède pas tous les éléments d'une problématique, lorsque je n'ai pas de solution dans l'immédiat, lorsque je pense que quelque chose va arriver dans peu de temps qui va modifier les données actuelles en ma possession sur un sujet précis, j'attends. Je ne fais rien dans l'immédiat. Je ne décide rien. C'est toujours mieux que de décider a` l'aveugle, que de prendre une décision assise sur du vide !"

 

 

A suivre...
 


 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)