SECRETS ET TECHNIQUES DES GAGNANTS

La Théorie des Jeux nous apprend qu'il existe 3 positionnements possibles :

- Je gagne, tu perds.

- Je perds, tu gagnes.

- Je gagne, tu gagnes.

 

La mondialisation, la globalisation économique, la compétition généralisée nous renvoient l'image d'un monde ou` seules les deux premières alternatives seraient possibles : soit je gagne, soit je perds.

Mais les gagnants utilisent beaucoup plus souvent qu'on ne le pense la troisième alternative : nous gagnons ensemble. 

 

 

Les conseils, les techniques et les préceptes des gagnants sélectionnés dans cette série d'articles ne se limitent pas au monde économique. Nous avons inclus également ceux des gagnants du monde politique : leaders, dirigeants, influenceurs.

Car ce que nous disent les politiciens influents a autant de valeur pragmatique que ce que nous disent les gagnants de l'économie.

 

 




 




 


A suivre...

 

 

 

 

 



 

 

 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)