AGIR MAINTENANT : 400 TECHNIQUES ET CONSEILS POUR OPTIMISER SA PRÉPARATION ! (PART 28)

L'un des syndromes les plus répandus pouvant paralyser toute velléité d'action est le syndrome de la perfection :

- je n'agirais que lorsque je disposerais de TOUS les éléments me permettant d'agir.

- je n'agirais que lorsque que TOUTES les conditions seront remplies.

- je n'agirais que lorsque je serai CERTAIN que je peux agir sans risque.

- je n'agirais que lorsque mon projet sera PARFAIT. 

 

Comme les conditions idéales ne sont jamais remplies, en procédant ainsi, on n'agit jamais. La condition humaine étant imparfaite et le monde étant toujours plus ou moins incertain, on agit toujours en prenant des risques. Avec le maximum de chances de son côté mais jamais avec des certitudes absolues. 

 

 




 





 





 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

L'IMPORTANCE DU FEEDBACK DANS LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE